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Entretien Chariots éLévateurs

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Les grumes sont portées à l'arrière du tracteur qui est protégé par une plaque d'acier (maintenance chariots élévateurs). L'un des premiers tracteurs américains de ce type a été le tracteur forestier Tomcat, construit par le service forestier des Etats-Unis à Portland (Oregon). crics et chariots élévateurs. Dans les modèles postérieurs, on a abandonné le bouclier protecteur d'acier disposé à l'arrière du tracteur, et l'arche a été transformée en un fort bâti monté sur le tracteur et portant en bout une moufle permettant de débarder les grumes avec l'extrémité avant suspendue

Cette différence de puissance décroît au fur et à mesure que la pente est plus forte, dans le débardage en montée. Par exemple, sur une pente de 10%, la charge avec arche est à peu près la même que la pleine charge du traînage au sol en terrain plat. Pour des pentes de plus de 10%, la traction de l'arche ou du triqueballe absorbe une fraction de plus en plus grande de la puissance, et réduit le poids ou la charge utile.

Cela se fait parfois sur de courtes distances, mais on doit généralement éviter le traînage au sol en montée, même sur sol mou et humide - chariots élévateurs électriques. Les grumes s'y enfoncent profondément et peuvent nécessiter une puissance de traction encore plus grande que celle qu'il faut pour la remontée de l'arche ou du triqueballe chargés

Suivant la pente, on peut traîner des charges atteignant quatre fois la charge normale sur terrain plat (Quelle formation est obligatoire pour utiliser une nacelle ?). Tracteurs portuaires. Aussi n'est-il pas facile de déterminer la charge optimum de traînage pour un type de tracteur donné, si on ne peut pas éviter le débardage en montée par un meilleur tracé des routes

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C'est un engin destiné uniquement à la traction. Sa puissance à la barre est de 8 400 kg à 2,4 km/h contre 13 000 kg à la vitesse plus faible de 1,5 km/h pour le CD 8 à chenilles. Sa faible adhérence au sol et par suite sa puissance de traction réduite limitent son emploi aux petits travaux routiers et limitent aussi ses possibilités de traînage avec ou sans arche.

L'Unimog allemand, construit par Daimler-Benz A. G. de Stuttgart-Gaggenau, est à la fois camion et tracteur à usage universel (chariots élévateurs électriques). Le premier modèle, à moteur Diesel quatre cylindres de 26 ch, s'est révélé trop faible pour les travaux forestiers tropicaux, et les modèles récents sont équipés d'un diesel de 32 ch

Les différentiels des deux essieux peuvent être bloqués simultanément ou séparément. chariots élévateurs à ciseaux. Il a six vitesses avant, de 3,5 km/h pour la première à 50 km/h pour la sixième, et deux vitesses arrière de 2,5 et 4,5 km/h (Chariots préparateurs de commandes). Le treuil, avec un tambour d'une capacité de 70 m de câble de 11 mm, a une puissance de traction de 3 500 kg à la vitesse de 0,6 m/mn, et peut être monté aussi bien à l'arrière qu'à l'avant du véhicule

Pour éviter le renversement pendant le halage de grumes, les bêches des tracteurs peuvent être relevées pour la position de route; elles portent un rouleau horizontal sur lequel passe le câble du treuil, maintenant l'extrémité antérieure des grumes en position élevée, ce qui facilite le traînage au sol. chariots élévateurs gaz. Pour les conditions de travail des forêts européennes, le rendement journalier indiqué est de 50 à 60 m3 pour une distance maximum de débardage de 800 m

Leur prix peu élevé et le coût réduit de leurs réparations et de leur entretien d'une part, leur polyvalence, de l'autre, leur donnent une grande supériorité sur les tracteurs à chenilles (chariots élévateurs thermiques). b) L'emploi des tracteurs à chenilles ne reste justifié que pour les gros travaux et pour les sols inégaux, mous ou glissants, où le tracteur à roues ne peut pas passer

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L'économie réalisée sur les frais de fonctionnement avec le diesel est si substantielle qu'il ne reste que peu de possibilités ouvertes au moteur à essence. d) La traction au moteur Diesel électrique constitue une amélioration récente des tracteurs à roues Cet équipement est relativement onéreux, et son emploi en forêt tropicale ne peut être recommandé pour le moment qu'aux grandes entreprises d'exploitation, ayant une production suffisante pour que la rapidité de détérioration et les frais de fonctionnement restent dans des limites que les prix de vente peuvent supporter.

Ces derniers sont onéreux par leurs frais d'investissement et leurs frais de fonctionnement, si leurs grandes possibilités ne sont pas pleinement ou très largement utilisées, et c'est rarement le cas dans les travaux forestiers tropicaux - norme fourches de chariots élévateurs. f) L'emploi de petits tracteurs à roues, en supplément des tracteurs à roues moyens et lourds, est à recommander vivement pour le groupement et le chargement ainsi que pour les nombreux petits transports que nécessite fréquemment tout chantier d'exploitation

Plus les grumes sont longues et plus sont grands les risques d'endommager le peuplement conservé - des chariots élévateurs. Les essences tropicales, avec leurs lourdes cimes, ne sont pas faciles à guider pendant l'abattage jusqu'à un emplacement favorable au traînage, et parfois il faut débarrasser au bulldozer le chemin des rémanents de l'abattage pour dégager la grume en vue du traînage



On peut cependant éviter, en prenant des précautions, d'endommager des arbres d'essences commerciales n'ayant pas atteint le diamètre d'exploitabilité. Si les arbres appartiennent à des essences sans valeur, les dommages qu'ils peuvent subir ou leur destruction complète sont sans importance. Lors de la construction de routes, seule l'emprise des routes principales revêtues est à considérer comme totalement perdue; cette surface atteint, pour les réseaux routiers denses, ¼ à ½% de la surface totale de la forêt.

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Si l'on considère les dommages de l'exploitation au tracteur du point de vue de la conservation et de la régénération de la forêt, on observe souvent que le traînage au tracteur dans les exploitations sélectives a un effet favorable - Quelle formation est obligatoire pour utiliser une nacelle ?. Le sol forestier, retourné et labouré par le traînage des billes, est souvent placé dans de meilleures conditions de fertilité que sous la sombre futaie environnante, dont le sol acide est insuffisamment aéré

Sous les tropiques, la culture itinérante pratiquée par les indigènes est fondée sur la grande fertilité du sol des forêts coupées à blanc, bien qu'elle soit aussi améliorée par l'incinération des rémanents des exploitations (Karcher). Pour ce qui est de savoir si la régénération naturelle d'essences de valeur peut être aussi riche dans les zones exploitées au tracteur et sur les chemins de vidange que dans la forêt attenante, la réponse est tout à fait affirmative, pourvu qu'ait été conservé dans un rayon convenable le nombre de semenciers nécessaire à la production de semences en quantité suffisante



Les formations forestières de la jungle basse et impénétrable sont très différentes des futaies toujours vertes des tropiques, qui contiennent de nombreuses essences commerciales recherchées (Tracteurs de remorquage). Le maintien à l'état dénudé de l'emprise des chemins de terre et de leurs bandes latérales demande dans la jungle un travail bien plus important que dans les futaies

C'est un troisième homme qui s'occupe de l'abattage. Le rendement peut être augmenté par l'emploi d'un quatrième homme, qui rassemble avec un autre tracteur les billes hors de portée du câble et aide à la fixation du câble aux grumes. Avec quatre servants l'ensemble a un rendement - d'après les indications données - de 45 m3 de grumes par jour en forêt résineuse.

Ce procédé devrait s'imposer sous les tropiques dans un proche avenir, lorsque le nombre accru des essences commerciales augmentera le volume exploitable à l'hectare à un degré suffisant pour que le groupement par câbles aériens, en raison de ses grandes possibilités, devienne moins cher que le groupement au tracteur - accessoires pour chariots élévateurs (Karcher). Les prix élevés de l'installation de câbles aériens sur mâts de charge fixes ont empêché jusqu'ici la généralisation de l'emploi dans les exploitations tropicales de ces méthodes, parce que leur capacité réduite de groupement en volume s'opposait au coût de production élevé

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Le logger's dream Un équipement forestier autotransportable bien meilleur marché est le logger's dream, conçu à l'origine pour les chargements de bois mais actuellement très utilisé pour le traînage au sol sur de courtes distances. Ses possibilités sont bien plus réduites que celles des installations mobiles de mâts de charge décrites ci-dessus et sa flèche en forme de A n'a que 10 m de haut, mais le prix d'achat relativement bas en rend l'acquisition possible à de nombreux petits et moyens exploitants, qui n'ont pas les moyens d'acheter les installations de mâts de charge portés.

Les deux tambours de câbles, montés avec la flèche en A sur camion, sont mus par un moteur Ford V 8 de 100 ch (location de chariots élévateurs quebec). Le câble principal a une traction de 10 000 kg, ce qui est bien suffisant pour toutes dimensions et tous poids de grumes commerciales. Le poids total du logger's dream étant de l'ordre de 5 tonnes, comme il n'a pas une adhérence au sol suffisante pour résister à un grand effort de traction, il faut l'amarrer par un fort câble et le maintenir par deux haubans pour le consolider pendant le traînage et le chargement

Ce dispositif de sécurité est d'un grand intérêt si le fonctionnement de cette mécanique délicate est assuré par des servants inexpérimentés, à qui il faut longtemps pour comprendre les limites des possibilités du matériel qui leur est confié. L'équipe de service comprend quatre hommes: le conducteur, qui pilote le camion et assure le traînage et le chargement, un ou deux hommes pour fixer les câbles aux grumes et un homme pour libérer les grumes.

GROUPEMENT ET DÉBARDAGE COMBINÉS Le groupement et le débardage ont été dans le passé des opérations tout à fait différentes et indépendantes l'une de l'autre. Un équipement mécanique donné ne convenait qu'à une partie seulement du travail. location de chariots élévateurs saskatoon (Chariots élévateurs). Il n'était pas possible d'avoir un matériel adapté à la fois au rassemblement des grumes sur la coupe et à leur transport au point de destination, sans rupture de charge

D'autre part, les tracteurs à roues, qui apparurent sous les tropiques presqu'en même temps que les tracteurs à chenilles, étaient au début trop légers et n'avaient ni une adhérence au sol assez bonne, ni une puissance de traction suffisante pour le groupement des lourdes grumes de bois tropicaux. Il a fallu les améliorer pour leur donner plus de puissance, et même les modifier pour leur donner un meilleur accrochage au sol.

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39). Le modèle d'origine, à moteur à essence et à quatre roues motrices, a été remplacé par des modèles récents à moteur Diesel. En 1950, il y en avait environ 70 en service au Gabon et au Moyen-Congo (location de chariots élévateurs). Le treuil avant a été remplacé par un treuil bien plus puissant à l'arrière, combiné avec une fourche, celle-ci ayant été elle-même remplacée par la suite par une lourde bêche s'enfonçant d'autant plus profondément dans le sol que la force de traction développée est plus grande

Les constructeurs de tracteurs à chenilles fabriquent aussi maintenant des tracteurs à roues, dont les types lourds, à partir de 40 ch, sont utilisables dans les travaux forestiers. Quel permis faut-il pour conduire une nacelle ? (Chariots élévateurs grande capacité). Pour profiter des vitesses plus grandes des tracteurs à roues, qui atteignent 30 km/h, soit trois à quatre fois plus que les tracteurs à chenilles, on a dû élever la puissance des tracteurs de débardage à 275 ch pour le Letourneau et à 320 ch pour le Wagner, tous deux construits aux Etats-Unis

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